Pour dévoiler son amour, le soupirant, héros de ce manga filmé, planifie une déclaration commando qui tiendrait presque du chef-d’œuvre si sa belle n’avait d’autres projets en tête.

Elle verra que dalle…
et moi j’emballe !

rdv : 3h

Un film de Sylvain Chatelain et Nicolas Paoletti
Avec Corentin Lecoq, Jenny Waeber
Musique de Jo le pixel
Durée : 4’34 minutes
Langue : Français (non sous-titré)
Noir et blanc

Photo rdv 3h 4

rdv 3h : le beau palmarès de Haaaa

Particularité de ce film : il est le plus diffusé des courts-métrages Haaaa. Crée tout spécialement pour le festival de Saint-Genis, où il a été primé, rdv : 3h a été projeté avec bonheur lors de nombreux rassemblements dédiés au cinéma. De Romenay, en Saône-et-Loire, à Draguignan, dans le Var, en passant par Le Perreux-sur-Marne, près de Paris, les amourettes interprétées par Corentin Lecoq et Jenny Waeber ont amusé des spectateurs de toute la France, durant près de 3 ans :

• Prix du Public au 4e festival de St-Genis (01) en 2008
• Cours Dragui Court 2008 (83)
• Avalanche de Bobines 4 (94) année 2009
• Lez’Art en Scène 2009 au Bourget (93)
• Côté Court de Pantin (93) en 2009
• Les 5 dernières minutes du Court Métrage 2010 (71)

En raison de sa prédestination à concourir en festivals, rdv : 3h est parfois qualifié de « film de commande » par ses réalisateurs -non sans malice. Ce court n’en reste pas moins une création originale, écrite à l’effaceur d’écolier et stroryboardée au Bic quatre couleurs. Potache ? Le récit l’est à outrance ! Éhontément inspiré de mangas shōnen (pour adolescents), tels que Naruto ou Ichigo 100%, rdv : 3h use, à sa façon, des codes de la BD japonaise.

©2011 Jo le pixel